Abou Lagraa au lycée pour la dictée d'ELA

Par Référent Culture, publié le mardi 15 octobre 2019 09:48 - Mis à jour le mardi 15 octobre 2019 09:48
IMG_0753redim.JPG
Lundi 14 octobre, le danseur et chorégraphe Abou Lagraa a lu devant les élèves de 2nde et 1ère ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) la dictée annuelle d'ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies)

A chaque édition, un auteur de renom rédige un texte inédit dédié au combat des enfants d’ELA contre la maladie. Ce texte fait ensuite l’objet d’une dictée, le même jour dans toute la France. Lue par un enseignant ou une personnalité, cette dictée n’est pas tant un concours d’orthographe qu’un moment d’échanges sur la solidarité, le respect, le handicap. Pour cette 16e édition, c'est Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018, qui s’est prêté au jeu, avec un beau texte intitulé "La trouille".

Abou Lagraa a accepté avec gentillesse de lire le texte devant deux classes. Nous le remercions de sa disponibilité pour les engagements au service des plus fragiles. La classe de 1ère ASSP travaille cette année avec sa compagnie de danse La Baraka sur un projet intitulé "Artcèlement".  Plusieurs classes verront par ailleurs la création de La Baraka prévue en janvier 2020 : "Premiers(s) pas", au théâtre des Cordeliers.