Des élèves de BAC PRO mobilisés « In situ »

Par Référent Culture, publié le vendredi 14 février 2020 15:56 - Mis à jour le vendredi 14 février 2020 16:09
IMG_0866.JPG
Lundi 10 février, un intervenant plasticien, M. Perez, a accompagné des élèves de Tale BAC PRO ARCU (Accueil Relation Client) pour la suite de leur projet d’arts appliqués intitulé « In situ »

Ce projet, mené avec Nathalie Fayolle, professeure d’arts appliqués, consiste à se questionner sur la notion d’In situ, comprendre les liens entre œuvre et lieu d’exposition, et acquérir méthodes et outils pour réaliser un travail autonome. Il s’agissait que les élèves s’approprient un espace de vie (hall et terrasse du lycée) pour mettre en œuvre leurs idées. Travailler sous forme de workshop sur une journée a permis de renforcer leur implication et leur autonomie. Ce projet a été retenu sur dossier par la Région Auvergne Rhône Alpes, au titre des "Passeurs de culture".