Des élèves de CM2 en visite au lycée Montgolfier

Par Professeur Documentaliste, publié le mardi 14 décembre 2021 14:43 - Mis à jour le mardi 14 décembre 2021 14:45
IMG_5675redim.JPG
Dans le cadre de la Semaine de la voie professionnelle, des élèves de trois classes de CM2 des écoles de Vissenty, des Cordeliers et de Font Chevalier ont fait connaissance avec le lycée professionnel.

C'était la Semaine de la voie professionnelle du 6 au 10 décembre 2021.

L'occasion de faire visiter aux élèves de CM2 un lycée professionnel de proximité. Ce sont donc des écoliers de CM2 de Vissenty, des Cordeliers et de Font Chevalier qui sont venus découvrir, lundi 6 décembre, un lycée pas comme les autres.

Après un accueil au CDI par le proviseur et le directeur des enseignements professionnels, les élèves se sont dirigés vers les plateaux techniques où les lycéens avaient préparé la présentation de leurs formations.

"Les lycéens sont sublimes", a déclaré Isaac, élève de CM2 à Font Chevalier.