Fête du livre jeunesse d'Annonay : les auteurs au lycée Montgolfier

Par Référent Culture, publié le lundi 14 octobre 2019 10:00 - Mis à jour le jeudi 17 octobre 2019 08:36
20191011_123940redim.jpg
Très belle entrée en matière pour la Fête du livre. Vendredi 12 octobre, les auteurs qui intervenaient dans les établissements scolaires ont déjeuné au restaurant pédagogique du lycée.

Pour l'occasion, le restaurant d'application était décoré aux couleurs de l'automne. Les élèves du CAP Agent Polyvalent de Restauration (APR) ont préparé et servi un repas savoureux et reconstituant pour les auteurs qui se déployaient ce jour-là dans les établissements scolaires d'Annonay pour aller à la rencontre des jeunes. Ambiance conviviale toujours appréciée des participants. L'illustrateur Zaü a animé un atelier "pinceau - encre de Chine" avec la classe de  2nde CAP AEPE (Petite enfance). Et ce sont des élèves de 1ère BAC PRO ARCU (Accueil Relation Clients Usagers) qui ont assuré l'accueil des convives.

Elles seront également samedi 12 octobre présentes à la salle des fêtes, de même que des élèves de BAC PRO ASSP (accompagnement Soins Service à la Personne) et CAP AEPE qui animeront un atelier marque-pages à destination des enfants. Le lycée s'investit avec plaisir dans ce partenariat avec la Ville, qui permet de lier découverte culturelle et mise en situation professionnelle,  depuis maintenant 7 ans.