La classe de 1ère BAC GA se lance dans le prix Fauve des Lycéens

Par Référent Culture, publié le mardi 1 décembre 2020 15:17 - Mis à jour le mardi 1 décembre 2020 15:17
fauve.JPG
Le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême souhaite donner à tous l'opportunité de s'initier à la lecture de BD. Le ministère de l’Éducation Nationale et Cultura s'associent au Festival pour créer le prix Fauve des Lycéens.

Le lycée Montgolfier est le seul LP d'Auvergne Rhône Alpes sélectionné, et c'est donc la classe de 1ère GA, pilotée par N. Gallego, qui se lance dans l'aventure.

Le Fauve des Lycéens se propose de :

- Faire du Fauve des Lycéens un Prix de référence dans l’univers de la bande dessinée (par sa qualité, sa crédibilité et son rayonnement),

- Faire découvrir le 9e art aux lycéens,

- Inviter les élèves à développer leur goût pour la lecture,

- Stimuler leur imagination et leur créativité ainsi que leur goût pour le dessin,

- Développer leur esprit critique.

15  BD sont en course, qui seront lues d'ici fin janvier 2021 :