Le label EUROSCOL décerné au lycée Montgolfier

Par Référent Culture, publié le vendredi 3 septembre 2021 08:30 - Mis à jour le vendredi 3 septembre 2021 08:32
IMG_20210706_124556.jpg
Le lycée professionnel Montgolfier vient d'obtenir le label EUROSCOL. Il récompense une expérience et un savoir-faire qui permettent aux élèves volontaires d'effectuer gratuitement leur PFMP à l'étranger.

Le lycée professionnel Montgolfier vient d'obtenir le label EUROSCOL. Une belle distinction qui vient récompenser l'investissement du personnel du lycée qui, depuis de nombreuses années, œuvre pour l'ouverture vers l'international, tant pour les élèves que pour les enseignants.

En effet depuis plus de cinq ans des élèves effectuent leur stage de formation professionnelle à l'étranger (Allemagne, Espagne, Italie, Pologne). Un partenariat et un savoir-faire qui leur permettent  d'effectuer leur PFMP gratuitement, avec un accompagnement privilégié.

Mais ce n'est pas tout, des actions sont menées : participation aux ERASMUS DAYS, à la Semaine des langues, ainsi qu'à la création d'un t-shirt et d'un logo pour mettre en valeur l'envol européen du lycée.

Même si les conditions sanitaires exceptionnelles ont un peu freiné les déplacements en dehors de nos frontières, l'équipe n'a pas baissé les bras et s'investit pour une nouvelle aventure  en mars avril 2022.

Pauline Maestro et Geneviève Alamelle, enseignantes référentes du projet