"Lycée lieu de vie et espace de création" : un projet pour un Foyer des élèves tout neuf

Par Référent Culture, publié le vendredi 16 octobre 2020 09:00 - Mis à jour le vendredi 16 octobre 2020 10:48
20201015_154631redim.jpg
Ce projet "Découverte Région", mené par les élèves de 1ère année CAP PSR et FLE, a connu son point d'orgue jeudi 15 octobre lors du vernissage, en présence d'élus d'Annonay et du proviseur.

Transformer un lieu du lycée en lieu de vie plus fonctionnel et agréable par la pratique artistique et le design, tel était l'objectif de ce projet commencé avant le confinement et repris à la rentrée.

Belle implication pour les élèves, accompagnés par La Source et le GAC. Ils ont réutilisé des meubles existants qu'ils ont customisés, ou bien il ont créé de toutes pièces des objets de déco avec des matériaux de récupération. Ils ont aussi produit le buffet du vernissage, puisque les élèves de PSR se destinent à  la restauration collective.

Leurs professeurs, F. Massé pour la classe de Français Langue Etrangère, Mme Fayolle pour les Arts appliqués, et V. Caputo pour la Restauration, avaient demandé un projet "Découverte Région", qui a été accepté. C'est donc avec l'aide de la Région Auvergne Rhône Alpes et du lycée que ce beau Foyer est désormais prêt à accueillir les élèves.