Visite de la Biennale d'Art contemporain de Lyon "In situ"

Par Référent Culture, publié le lundi 7 octobre 2019 09:46 - Mis à jour le lundi 7 octobre 2019 14:05
IMG_0750redim.JPG
Les classes de Terminales ARCO et GA ont visité la Biennale vendredi 4 octobre, dans les deux lieux dédiés : le MAC (Musée d'Art Contemporain) et les anciennes usines Fagor.

Le projet "In situ" continue. A la suite de leur rencontre avec l'artiste Guillaume Perez, les élèves de Terminale ARCO ont visité la Biennale d'Art Contemporain de Lyon en compagnie de leurs camarades de Terminale GA, le vendredi 4 octobre. Intitulée "Là où les eaux se mêlent", cette 15e Biennale est partagée entre deux lieux : le Musée d'Art Contemporain (MAC) à la Cité Internationale, et les anciennes usines Fagor. Des guides compétents ont aidé les lycéens à interroger la notion de paysage et à comprendre les liens entre oeuvres et lieu d'exposition.

Suite à cette journée, l'exploitation de la visite va continuer au lycée avec un atelier "Workshop" en compagnie d'un artiste. L'entreprise aboutira à la valorisation d'un espace du lycée, en adéquation avec le projet "Passeurs de culture" porté grâce à la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Les élèves ont été très intéressés par cette exploration de l'art contemporain, avec une préférence de leur part pour le site exceptionnel des usines Fagor et ses oeuvres gigantesques et intrigantes.