Prix Fauve des Lycéens : résultat

Par Professeur Documentaliste, publié le lundi 1 février 2021 09:59 - Mis à jour le lundi 1 février 2021 09:59
Fauve des lyceens logo.jpg
Le Prix des lycéens est attribué à "Peau d’homme" de Hubert et Zanzim aux éditions Glénat.

"Peau d'Homme" reçoit donc le Fauve des Lycéens, nouveau prix créé cette année par le Festival d'Angoulême, avec le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec Cultura.

Une bande dessinée qui a tout de suite rencontré son public : 100 000 albums ont déjà été vendus et plusieurs prix l'ont récompensée. Elle faisait partie des 3 BD sélectionnées par nos élèves de 1ère GA qui ont participé à ce prix.

"Peau d'homme" raconte les pérégrinations de Bianca, une jeune fille de la Renaissance italienne qui explore des mondes qui lui seraient normalement fermés, grâce à une peau d'homme, un secret légué par les femmes de sa famille.