Stages PFMP

Stages-PFMP

Par admin montgolfier, publié le jeudi 8 octobre 2015 11:37 - Mis à jour le vendredi 30 novembre 2018 16:36

Les PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel)

En section professionnelle, les élèves doivent obligatoirement effectuer un certain nombre de semaines de PFMP en entreprise.

16 semaines pour les CAP

22 semaines pour les baccalauréats

C’est pour eux l’occasion de prendre conscience de la réalité du monde de l’entreprise, découvrir les règles de comportement, d’attitude à respecter.

Ils devront, lors de ces PFMP, mettre en application les enseignements professionnels qui leur sont délivrés au lycée.

C’est aux élèves, avec l’aide de leurs parents, de leur connaissance… de trouver leur lieu de stage. En cas de difficultés majeures, les professeurs pourront les conseiller et les accompagner dans leur recherche.

Lors de chaque PFMP, l’élève est suivi par un professeur de sa classe qui se rendra dans la structure à la fin du stage pour effectuer un bilan.

Les PFMP de classe de terminale sont évaluées et cette évaluation donne lieu à une note qui entrera dans la moyenne pour l’obtention de l’examen. Dans certains cas, les PFMP servent aussi de support à des épreuves orales d’examens basées sur un dossier réalisé par l’élève pendant la période.

L’intégralité des semaines de PFMP doit être effectuée. Au cas où un élève ne justifie pas du nombre de semaines obligatoire, le diplôme ne pourra pas lui être délivré.