1ère BAC PRO ASSP : une journée intergénérationnelle à l'occasion de la « semaine bleue »

Par Référent Culture, publié le mardi 12 octobre 2021 18:34 - Mis à jour le mardi 12 octobre 2021 18:38
IMG_20211007_135706_resized_20211010_113620223.jpg
La « Semaine bleue » est la semaine nationale des retraités et personnes âgées. La classe de 1ère BAC PRO ASSP s’est mobilisée pour contribuer à faire du jeudi 7 octobre 2021 un beau moment intergénérationnel.

Cette action, destinée à lutter contre l’isolement des personnes âgées, a réuni la Coopération Mona Lisa, l’Accorderie, le CCAS, et d’autres acteurs , pour mettre en œuvre une journée conviviale le jeudi 7 octobre.

Nos élèves de 1ère BAC PRO ASSP (Accompagnement, soins et service à la personne) ont été présents toute la journée, qu’il s’agisse de la marche le long de la Via Fluvia, de la préparation de la soupe en commun, du repas partagé, de l’atelier dessin  et du spectacle proposé par la "Compagnie d’A Côté" à la salle des fêtes : « Fan Club Tour »

Un moment de partage qui prépare les lycéens destinés à travailler dans le domaine des soins à leur futur métier. Pour cette journée, ils étaient encadrés par leurs professeurs Marie Bayart, Patrick Trouiller et Maryanne Bourdin.

En PJ, l'article du Dauphiné (samedi 9 octobre 2021)