Des résidents des EHPAD rencontrent les lycéens : "Etait-ce mieux avant ?"

Par Référent Culture, publié le lundi 3 février 2020 10:12 - Mis à jour le dimanche 9 février 2020 11:56
2020-01-31 Lycée Montgolfier échange Inter-génération (3).jpg
Suite du projet autour du film "Lucie", initié par la classe de 2nde BAC PRO ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne). Des résidents des EHPAD ont déjeuné au restaurant pédagogique et ont échangé des témoignages avec les lycéens.

Vendredi 31 janvier, la réalisatrice du film "Lucie", Sophie Loridon, était présente pour assister à cette rencontre riche en émotions et filmer les témoignages.

Des résidents des établissements Le Clos des vignes, Le Grand cèdre et Saint-Félicien, accompagnés de leurs animatrices, ont déjeuné au restaurant pédagogique du lycée où les élèves de restauration leur avaient concocté un déjeuner sur mesure.

Ensuite, au CDI, les élèves de 2nde ASSP ont lu les rédactions écrites à propos du film, et ont échangé avec les personnes âgées à l'aide d'un "blason", outil permettant d'apprendre à se connaître. L'échange s'est terminé sur les conseils que les aînés donneraient aux jeunes pour bien mener leur vie. : "tolérance", "travail"... sont sortis en priorité.

Deux rendez-vous sont encore programmés. Les lycéens se déplaceront dans les EHPAD.