"Erasmus Days" : Les noms des élèves sélectionnés pour partir en stage à l'étranger ont été annoncés

Par Référent Culture, publié le jeudi 21 octobre 2021 10:49 - Mis à jour le mardi 26 octobre 2021 12:11
IMG_8169 redim.JPG
Vendredi 15 octobre, un moment convivial était organisé au lycée afin de dévoiler les noms des 20 élèves sélectionnés pour partir un mois en stage en Pologne ou en Espagne.

Du 14 au 16 octobre se tenaient les "Erasmus Days", destinés à communiquer sur les mobilités internationales des élèves. Les responsables du projet, P. Maestro et G. Alamelle, ont annoncé les 20 élèves sélectionnés.

Stella, Maëva, Erwan, Fazaanti, Mélinda, Amine, Clarisse, Fanny, Angèle, Abihar,Tugba, Sarah, Julien, Noa, Maëlys, Clara, Sarah, Léa, Kassandra, et Maëva effectueront un stage, pour certains en Espagne (à Valencia), pour d'autres en Pologne (à Varsovie).

Ils et elles sont issus des filières BAC PRO ASSP (Accompagnement Soins Service à la Personne), GA (Gestion Administration) et MCVMA  (Métiers de la Vente et de l'Accueil). Pour la première fois, deux élèves de CAP AEPE (Accompagnement Educatif Petite Enfance)  s'envoleront à destination de Varsovie dans une école forestière française.où des petits polonais ont des activités essentiellement de plein air, et pour moitié en langue française.

Les élèves ont également reçu les résultats de la dictée en espagnol, et du quiz sur le thème "Europe et écologie". Une magnifique vitrine illuminée a été installée dans le hall d'entrée, décoré aux couleurs de l'Europe. Il reste désormais aux élèves l'étape la plus fastidieuse .....les réunions hebdomadaires de préparation à leur voyage.

La "Team" Erasmus

Quelques photos c-dessous et en PJ, un article du Réveil du 20-10-2021 "Vingt élèves direction l'Espagne et la Pologne".