Le Lycée Montgolfier fête "el Dia de Muertos"

Par Référent Culture, publié le lundi 22 novembre 2021 09:14 - Mis à jour le lundi 22 novembre 2021 09:15
IMG-20211120-WA0001.jpg
Les élèves de 2nde, 1ere et Terminale BAC PRO (sections MRC et AGORA) ont découvert la célèbre fête Mexicaine " Dia de Muertos " grâce à notre assistante d'espagnol Mariel Mandujano Martinez.

C'est avec enthousiasme que les élèves ont découvert cette fête Mexicaine.

Avec Mariel,  ils ont étudié les différents aspects de ce jour très particulier : origine, coutumes,  et anecdotes. Ils ont ainsi vu une vidéo qui présentait la fête, réalisée par les élèves de la maman de Mariel.

Ils ont découvert les différentes façon de nommer la mort ( via un jeu de loterie, la "Catrina"), et ont réalisé des petits squelettes de papier.

Enfin, Ils ont mis en place un autel commémoratif (ainsi que cela se fait au Mexique lors de la Fête des morts) en choisissant de le consacrer aux frères Joseph et Etienne de Montgolfier.

Pauline Maestro, professeure d'Espagnol