Mini-entreprise en 1ère BAC PRO Métiers de l'Accueil : un temps pour remercier les mentors

Par Référent Culture, publié le vendredi 11 juin 2021 14:46 - Mis à jour le vendredi 11 juin 2021 15:00
20210608_105938.jpg
Les élèves ont créé une mini-entreprise appelée "Educolo" avec « Entreprendre pour Apprendre ». Ils ont reçu les conseils précieux de deux mentors : Margot Peronne (auto entrepreneuse traductrice) et Pierre Colombel (DRH).

C'est sur la terrasse du lycée, face au parc des Platanes, que les élèves ont organisé un moment convivial pour remercier leurs mentors, mardi 8 juin 2021.

Pour ce projet de mini-entreprise, ils ont été accompagnés de  deux enseignantes, D. REVOL et L. ALONSO.  Ils ont réfléchi à la création d’un logo et d’un slogan pour la future entreprise, et imaginé un produit : un jeu de société permettant de réviser « tout en s’amusant ! ».

Pour financer ce jeu, il était nécessaire de collecter des fonds. Les élèves ont recherché des entreprises, acteurs économiques locaux, qui puissent sponsoriser leur projet et donc imprimer le jeu. Celui-ci sera vendu au prix de 10 euros. Les élèves ont déjà une commande de 25 jeux destinée aux hôpitaux pour les enfants hospitalisés. 20% des bénéfices iront également à une association que les élèves choisiront prochainement.