Mise en situation professionnelle des 1 AAGA à Mon Foyer

Par CHRISTELLE CHASSEFIERE, publié le mercredi 27 mars 2024 09:53 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 09:53
IMG_20240325_112129bis.jpg
Lundi 25 mars, les élèves de première année CAP AAGA (Agent Accompagnant Grand Age) se sont rendus à l'EHPAD Mon Foyer à Annonay pour participer à plusieurs activités professionnelles.

Le matin les élèves ont accompagnés les résidents pour une animation "pliage de serviettes",  encadrée par Mme Thorin animatrice. Ce temps a été l'occasion d'échanger avec les résidents mais aussi de chanter  et jouer.

Ensuite, les élèves ont été répartis dans les différentes salles à manger de l'établissement afin de réaliser la mise en place et le service du repas puis la remise en état. Ces activités ont été encadrées par le personnel hôtelier et soignant de la structure.

Enfin, un repas pris tous ensemble leur a été proposé avant de regagner le lycée.  Cette journée bien chargée a été très appréciée de tous, élèves et résidents.