Nos correspondants de Mayotte

Par Référent Culture, publié le vendredi 9 avril 2021 10:04 - Mis à jour le vendredi 9 avril 2021 10:15
El Houda.jpg
La classe de 2nde GOTL communique depuis un mois avec une classe du lycée agricole de Coconi, à Mayotte.

La classe de 2nde BAC PRO GOTL (Métiers de la Gestion Administrative du Transport et de la Logistique) communique depuis un mois avec la classe de 1ère année CAP SAPVER (Service A la Personne et Vente en Espace Rural) du lycée agricole de Coconi à Mayotte.

C'est en participant au concours de bandes dessinées "Fauve des lycéens" que les deux enseignantes ont fait connaissance par mail......une histoire d'échanges de bandes dessinées....alors au fil de la conversation, elles ont donné la parole aux élèves pour  lier une correspondance : premiers courriers, premières photos, une recette et l'envie de prendre la parole entre pairs  éloignés de plusieurs milliers de kilomètres.

PS : Vous trouverez la recette en PJ et une lettre

Manon Saint Pol, 2nde GOTL