En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

On confine mais on cuisine : lancement des défis-cuisine en 1 CAP ATMFC

Par Référent Culture, publié le mardi 31 mars 2020 11:56 - Mis à jour le mardi 31 mars 2020 11:56
1 Nzola edim.jpg
La classe de 1ère année ATMFC (Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif) s'est lancée dans un défi-cuisine qui réunit élèves et enseignants

A l'initiative de Mme  Mongrenier, leur professeur, les élèves de 1 CAP ATMFC ont donc lancé leur 1er défi cuisine hebdomadaire : réaliser un dessert (exemple: une salade de fruits, un gâteau, une tarte, un flan pâtissier...).

Bonne occasion de faire un peu de pratique, et qui ne nécessite pas de sortir faire des courses spécifiques. Seul le type de plat est imposé, les cuisinier(e)s en herbe ont le choix de la recette.

Une fois la préparation réalisée, ils doivent la prendre en photo et  l'envoyer au groupe, accompagnée de la recette (selon le modèle sur lequel ils travaillent habituellement en cours).

L'objectif, tout en étant ludique, est de revoir, chez eux, les techniques de base (hygiène, organisation du travail, choix du matériel, pesées, taillage, cuisson, utilisation d'appareils...) et aussi  de se régaler avec leurs proches...

Toutes les photos en pièce jointe. Recettes : à suivre...

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1