Press-Book

Des élèves du lycée Montgolfier à la Maison de la Danse à Lyon

Par Professeur Documentaliste, publié le jeudi 7 avril 2022 19:17 - Mis à jour le lundi 11 avril 2022 17:53
20220407_192223.jpg
Le Dauphiné libéré, 03-04-2022 Article à lire en PJ et galerie photos

Montgolfier face aux lois de la « Gravity »

Ce jeudi 31 mars 2022, dans le cadre du dispositif « Lycéens à l’Opéra » financé par la Région AuRA, la classe de terminale BAC PRO Métiers de l’Accueil et du Commerce du lycée Montgolfier s’est rendue à Lyon, accompagnée de Mme Pulliat, CPE de l’établissement et de M. Prot, enseignant d’EPS. Elle a découvert l’univers de la Maison de la Danse et toute son organisation. Le soir, elle a assisté à « BackBone » qui signifie «colonne vertébrale» , spectacle de danse circassien exécuté par la Compagnie australienne « Gravity & Other Myths »Les acrobates de la compagnie ont transporté le public dans un univers fait de sauts périlleux, de plateaux perchés, de vrilles, etc.

Les élèves ont apprécié ce spectacle, « Chaque mouvement était contrôlé, délicat mais aussi tout en puissance. La musique combinée avec les jeux de lumière permettait de rythmer chaque séquence . C’était magique »

V. Croze, enseignante responsable du projet avec M. Prot