"Lycéens au cinéma" : une intervention sur la musique de films

Par Référent Culture, publié le mardi 21 janvier 2020 13:58 - Mis à jour le mardi 21 janvier 2020 13:59
20200121_102503redim.jpg
Mardi 21 janvier, la classe de 2de BAC PRO Accueil Relation Client a assisté à une rencontre de deux heures avec un compositeur de musiques de films.

Dans le cadre du projet "Lycéens au cinéma", des interventions sont proposées par l'ACRIRA (Association des Cinémas de Recherche Indépendants de la Région Alpine).

Mardi 21 janvier, Nathanaël Bergèze, compositeur, a donné une très intéressante conférence devant les élèves de 2nde BAC PRO MRC sur la musique au cinéma. Histoire du son au cinéma, musiques originales et non originales, techniques, travail du compositeur... Le tout était illustré d'extraits de films très...parlants. Les élèves, comme les professeurs responsables du projet (V. Croze et P. Lavaur), ont beaucoup appris sur le sujet.