Actualités

Une semaine bleue qui se termine par une journée intergénérationnelle en l'honneur de nos aînés

Par Référent Culture, publié le mardi 6 octobre 2020 11:34 - Mis à jour le mardi 6 octobre 2020 11:47
received_1593677360821736.jpeg
Dans le cadre de la Semaine Bleue (semaine nationale des retraités et des personnes âgées), l’antenne locale de la Coopération MonaLisa organisait Lundi 5 Octobre 2020 une journée en l’honneur de nos aînés. Nos élèves de Tale ASSP étaient impliqués.

Dans le cadre de la Semaine Bleue (semaine nationale des retraités et des personnes âgées), l’antenne locale de la Coopération MonaLisa organisait Lundi 5 Octobre 2020 une journée en l’honneur de nos aînés.

Une journée intergénérationnelle, destinée aux seniors, professionnels de santé et toutes les personnes sensibles à la place des personnes âgées dans notre société.

Malgré un protocole sanitaire strict, cette journée s’est déroulée sous le signe du partage et de la rencontre. Dès le matin, marche « contée » de 3, 6 ou 9 km le long de la Via Fluvia. Puis à 14h, les festivités ont repris avec un théâtre forum organisé par nos élèves de Tale Accompagnement Soins et Services à la Personne, sous la direction d’Agnès Dauban, comédienne conteuse. Les élèves ont présenté des saynètes à partir de situations professionnelles vécues en stage en EHPAD. Amélie a chanté en avant-première « la tendresse » de Bourvil devant un public captivé.

Puis Agnès Dauban, en résidence depuis mercredi à Annonay, a offert un spectacle intimiste, chaleureux et rempli d’humanité. Ce spectacle a été construit à partir des témoignages des seniors, lycéens et professionnels de santé qu’elle a rencontrés en amont les jours précédents.

Bravo et merci aux élèves de s’être positionnés  comme de futurs soignants bienveillants et empathiques.

Maryanne Bourdin, enseignante