"Raconte-moi ta vie" : renouer avec ses racines familiales par le récit

Par Professeur Documentaliste, publié le lundi 4 octobre 2021 09:21 - Mis à jour le lundi 4 octobre 2021 09:31
Logo_RMTV.png
Le lycée Montgolfier a été sélectionné avec 4 autres lycées de la Région AURA pour participer à ce projet mené par "Auteurs solidaires". Il s'agit de partir en quête de son histoire personnelle et familiale, avec l'aide d'un auteur.

C'est la classe de 2nde BAC PRO AGOTL qui est lancée sur le projet, avec deux professeurs de lettres-histoires, Nicole Gallego et Violaine Croze, et l'autrice Judith Thiébaut

Durant un temps d'écriture partagée avec les auteurs (20 heures d'ateliers), les lycéens vont écrire leurs histoires sous forme de récits. Chaque classe présentera deux récits à un comité de lecture qui les orientera vers une mise en image, une mise en voix ou une mise en musique.