Pologne

27/11/2018 Des nouvelles des Polonais

Par Référent Culture, publié le mardi 27 novembre 2018 09:08 - Mis à jour le jeudi 29 novembre 2018 14:26
46624450_516769055472873_8910974515383631872_n.jpg
Récit de la première semaine de stage des élèves

Laury et Léa sont à TOBZAMER, une entreprise de sidérurgie (alimentaire, chimique, transport...). Elles travaillent dans les bureaux et accompagnent la secrétaire de direction dans les tâches administratives même si elles sont parfois un peu limitées au vu de la barrière de la langue. Elles échangent avec leur tutrice en Anglais.

Margaux et Océane sont dans une maison de retraite qui est très différente de la France. La prise en charge de la personne âgée au niveau des soins est moins protocolisée en terme de techniques de soins, le matériel utilisé dans les soins est aussi différent (éponge végétale pour la toilette, pas de lits médicalisés). Elles accompagnent l’art thérapeute dans des activités d’animation

Sophie et Amaryllis sont à l’hôpital National pour enfants de Varsovie dans un service de diabétologie et d’endocrinologie, il est encore un peu difficile de s’intégrer mais elles vont proposer des petites animations pour les enfants la semaine prochaine.

Steven, lui travaille auprès de M. Henry dans une entreprise d’import-export international, il a beaucoup de tâches à faire et a la chance d’avoir un tuteur qui parle francais.

Tout s'est bien déroulé pour tout le monde et nous arrivons à peu près à combattre la barrière de la langue.

Nous nous sommes organisés un weekend à Cracovie au sud de la Pologne. Après un long trajet de 3 heures en train vendredi soir nous avons pu rejoindre l’hôtel que nous avions réservé à Cracovie dit « Krakow » en Polonais.

Le samedi nous avons fait une visite de la grande place de Cracovie et on a fait du shopping.

Dimanche nous sommes partis pour la journée à Auschwitz ce qui était très fort émotionnellement, et assez

fatigant. Cette visite nous a beaucoup marqué nos esprits. Notre séjour se passe dans une bonne ambiance entre nous 7.

A bientôt pour des prochaines nouvelles;

Les ERASMUS POLOGNE